Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petit regard
26 septembre 2009

se laisser aller au bonheur

100_6268100_6277
100_6282100_6290

J'ai laissé à l'abandon mon blog, ma boîte e-mail, mon facebook, mes amis et le reste, sans une seule pointe de culpabilité. Même pas un soupçon! J'ai goûté la légereté de cet égoïsme délibéré et merveilleux. " Je ne suis là pour personne" voilà ce que j'ai écris en lettre d'or. Pour personne à part lui et jules... trop occupée à les regarder jouer ensemble, trop attendrie en l'écoutant apprendre à notre minus comment on fait pipi debout et comment on ne se laisse pas faire par un petit coapin de classe un peu turbulent tout en restant bon camarade.
J'ai plongé mon doigt dans cette délicieuse confiture qu'est la vie de famille... et j'y ai goûté avec délice. Car voyez vous, nous entamons un nouveau pot, à la mûre, la meilleure.
Il aura fallu beaucoup de travail et de frustrations pour atteindre ce pot là malgré un tabouret bancal et rafistolé. Les pots les meilleurs sont toujours tout en haut de l'étagère, allez savoir pourquoi! Il aura donc fallu prendre son mal en patience, poser sur mes genoux ce gros sac de nœuds et les défaire, un par un.
Appliquée à cet exercice qui use les doigts, je me suis aperçue que la corde était douce, c'était une belle corde avec du coton doux... je me suis mise à aimer cette corde, j'ai aimé la voir s'enrouler autour de ma taille et couler entre les doigts de mes deux gars. Nous étions de nouveau compagnons de cordée et c'est en rappel que nous irions chercher ce pot de confiture si convoité et finalement pas si "hors d'atteinte".
Alors, au regard de nos efforts,  je me permets de goûter vraiment à ses notes sucrées... et à leurs rires, à leurs sourires, à leurs promesses, leurs mots doux et leurs deux têtes posées sur mes hanches.
Je suis entière.

édition du lendemain: oups, non mesdames, pas d'airelle au four pour le moment, juste le bonheur d 'être déjà une famille, même à trois. croyez moi, le jour où je serai enceinte de ce sacré ptit deuz' qui se fait désirer, vous le saurez, je ne pourrai pas taire ma joie je crois! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
zut ça y ressemblait! ;)<br /> mais tu as raison, faut manger la confiture tant qu'elle passe dans l'air
E
J'ai lu ce post et puis je ne suis pas arrivée à y mettre un commentaire ?<br /> Acte manqué ?<br /> <br /> Mais non, je me fous des actes manqués alors...plus belle la vie!
V
alors, il faut la manger la confiture parce que quand elle vieillit , elle est moins bonne, alors autant en profiter.....après on trouve toujours de quoi en refaire de la neuve.....<br /> le bonheur des autres, ça se lit bien et surtout le tien là...<br /> sinon, tu me dis combien j'envoie pour les impressions ?
S
on dirait bien que.... ;)
P
joli texte plein de sentiments. et jolies photos pleines de joie de vivre !
Publicité