petit regard

un petit regard esthétique tic tic

22 oct. 09

drôle de jours et drôle de nuit.

Ces temps ci je n'ai pas grand appétit pour le monde autour. Depuis 6 semaines je me sentais malade, pas enceinte; juste patraque. J'ai détesté cette sensation. Je me suis battue contre elle... J'étais comme une étrangère, j'étais presque en dehors de moi... Ce n'est pas ainsi que j'avais imaginé le début de  notre voyage avec le petit deuz'. Et pourtant, c'est dans la mélancolie la plus totale qu'il (ou elle) est venu se nicher au creux de moi. Je me suis dit cent fois, que certainement c'était une bonne façon pour ne jamais comparer mes deux enfants, Ils naissaient tout deux de sentiments diamétralement opposés, et moi même, j'étais très différente de la jeune femme enceinte et gourmande qui attendait jules impatiemment. Il y a avait eu cette première fois, et il y avait maintenant cette seconde fois... ni mieux, ni pire, juste tout à fait différente. Et moi sur mon fil je me balançais au dessus de grands ravins de questions.
Épuisée, comme chaque soir, je me suis endormie à peine Jules couché. Et j'ai rêvé, rêvé, rêvé, de ces rêves que seules les femmes enceintes connaissent, des rêves à matière, des rêves si vrais qu'ils vous restent accrochés aux pupilles et à la peau quand vous rouvrez les yeux.
J'ai rêvé que je tenais dans mes bras une petite fille sans cheveux, juste ce duvet si doux  dans la nuque, j'ai admiré le plis de ses yeux, obstinément clos, j'ai caressé l'ourlet de sa bouche si parfaite, j'ai plongé le nez dans son petit cou et j' ai demandé timidement à mon amoureux, comment j'avais pu faire pour accoucher d'une telle merveille sans m'en rendre compte?! Il m'a raconté la césarienne évitée, et son bonheur en voyant apparaitre sa petite fille (prénommée dans le rêve, mais chut.) Il était si près de moi que tout autour semblait très loin. Il y a eu jules qui est passé et que j'ai pu serrer fort dans mes bras, juste avant de constater comme il avait l'air grand, je me suis réjouis de le trouver en forme et plutôt ravi de cette petite sœur.
J'ai balayé du regard ce qui m'entourait, tout cet inconnu qui rayonnait d'une douce lumière de fin de printemps... et j'ai passé la main sur le jersey éponge à rayures de la petite combinaison qu'elle portait (à merveille).
Je me suis réveillée. Les bras vides. Jules au bord du lit. Je l'ai serré comme si je ne l'avais pas vu depuis des semaines et sous la couette ce matin pour la première fois, je me suis sentie épuisée, enceinte, et remplie d'amour pour une nouvelle personne plus si inconnue.

Posté par adelaide pouyou à 14:01 - p'tit deuz' - Commentaires [31] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

    oh petit deuz, déjà bercé ou bercée par des jolis mots de sa maman, des drôles de rêves d'une histoire peut être pas si inventée que ça, après tt ! c'est tellement chouett de ne pas s'arrêter à seul enfant quand on veut et que l'on peut, pour sentir toutes ces différences aussi.
    alors petit pouce de deuz, bon et joli chemin au creux de ta maman.

    Posté par annebligblog, 22 oct. 09 à 14:13
  • Posté par couac, 22 oct. 09 à 14:30
  • et bien j'espère sincèrement qu'il sera prémonitoire ce rêve.

    Posté par clemfraiche, 22 oct. 09 à 14:33
  • joli message... plein de bonheur à venir

    Posté par Pozzynette, 22 oct. 09 à 14:50
  • j'aimerais tellement savoir le prénom dont tu as rêvé !!!

    Posté par mamzelle carnetO, 22 oct. 09 à 14:55
  • Je n'ai jamais réussi à voir le visage de mes bébés enceinte, ni même à les prénommer...c'est un beau rêve que tu as fait là

    Posté par &fée-mère, 22 oct. 09 à 15:04
  • Et bien, tu as la rêverie de grossesse plutôt très belle, quelle chance! Moi quand je me souvenais de ces rêves étranges, c'était au minimum bizarre, au pire affreux... Profite!

    Posté par deedeen, 22 oct. 09 à 17:50
  • miam !

    Posté par marie&co, 22 oct. 09 à 18:01
  • ah j'en ai fait des rêves comme celui là. Plus ou moins heureux d'ailleurs mais qui restent effectivement collés aux pupilles ... je ne me souviens de presque aucun ... maintenant que Pierre est vraiment dans mes bras !
    Et quant au prénom ... quel suspense !

    Posté par cecilou, 22 oct. 09 à 18:37
  • Ta seconde fois me ramène à ma seconde, moins béate, plus préoccupée. Je retrouve les sensations, en moins fort peut-être, je me souviens des rêves, puissants, je reconnais l'inconfort et la fatigue et l'étrangère... en sous-impression. C'est loin, c'est estompé aujourd'hui. Je le reconnaissais peu reconnu à l'époque. Je ne me voulais pas comme ça, je ne voulais pas en entendre parler de cette félicité qui tardait à pointer le bout du nez malgré la belle nouvelle.
    Et ma deuz' était (est) féminine... peut-être cela n'annonce-t-il rien. Mais voilà, c'est dit.
    Je vous embrasse.

    Posté par La Grenouille, 22 oct. 09 à 18:51
  • Se sentir enceinte, que j'aime cette sensation!!

    Un rêve prémonitoire sans doute cette petite fille sans l'cheveu!!

    Bon repos.

    Posté par #Tous ensemble#, 22 oct. 09 à 20:50
  • si ce reve est prémonitoire, va falloir prévoir des bonnets...
    repose toi bien! et fais de beaux rêves!

    Posté par agathe, 22 oct. 09 à 21:45
  • Pour ma dernière j'ai fait un songe ou rêve éveillé où je tenais dans mes bras un bébé fille et le prénom me fut aussi communiquer... Isaure a maintenant 22 mois... Prends bien soin de toi et de cette vie naissante...

    Posté par lavandula, 22 oct. 09 à 22:25
  • c'est très joli ton billet, en effet on ne peut pas comparer,tout est si différent,la grossesse,l'accouchement...moi j'ai vécu deux histoires extrêmement différentes,un rêve et un calvaire!;-D mais après le calvaire,un bonheur encore plus grand!!!!!!que je l'aime mon bébé!
    je te souhaite tout plein de bonnes choses xxx

    Posté par mai, 22 oct. 09 à 23:13
  • c'est chouette que tu aies pu accueillir ton bébé à venir déjà un peu
    bonne continuation!

    Posté par vekeks, 23 oct. 09 à 06:32
  • Pour moi, les trois grossesses ont été bien différentes, surtout les deux premières et j'ai quand même eu deux filles ! remarque, elles sont encore différentes aujourd'hui... c'était peut-être un signe !
    prends soin de toi
    des bisous
    lisa

    Posté par zoloma, 23 oct. 09 à 12:45
  • Des grossesses différentes, et tu le veras, des enfants bien différents. Rien ne se ressemble, tout se complète, et la petite famille n'en sera que plus belle... En tout cas, le rêve prémonitoire, on verra, mais se serait chouette, c'est si joliment raconté.
    Bises et bonnes siestes ma belle.
    (uen truc identiques pour mes 2 grossesses, je dormais absolument partout, je me suis même endormie sur un canap', dans un grand magasin!)

    Posté par Marmotte, 23 oct. 09 à 15:02
  • Je t'embrasse bien fort
    et je te souhaite un bon dimanche
    je suis certaine que tout va bien se passer

    Posté par Gala, 25 oct. 09 à 13:37
  • Alors ça y est, ce petit s'est installé....

    Posté par marion, 26 oct. 09 à 09:40
  • J'en ai la chaire de poule...
    Waouuu quelle jolie manière de raconter ton histoire, enfin votre histoire ...

    Posté par catherinette, 26 oct. 09 à 11:53
  • Tu as de bien jolis mots pour dire ces rêves à matière, je retrouve bien certaines sensations de cet état particulier. Portez-vous bien.

    Posté par Castor, 26 oct. 09 à 14:43
  • ton billet me file la chair de poule, tu écris des mots très justes pour tous ces sentiments et les rêves qui peuvent nous assaillir ...

    Posté par pte pimprenelle, 27 oct. 09 à 07:21
  • Très beau billet, très émue ...
    BiSes ***

    Posté par ::: marion :::, 27 oct. 09 à 13:35
  • mais oui c'est bien dit et joli...mais tu vas pas sauter toutes les étapes, c'est si important le temps du ventre....Bon courage pour quand c'est dur et belle aventure quand c'est doux et magique...

    Posté par violette7, 27 oct. 09 à 16:57
  • Tu rêves encore ?

    Posté par La Grenouille, 28 oct. 09 à 10:44
  • et cet appétit il est revenu ?

    Posté par arrosoir, 31 oct. 09 à 08:33
  • une larme coule sur ma joue...je te souhaite ce rêve prémonitoire...

    Posté par lucie, 31 oct. 09 à 10:58
  • une larme coule sur ma joue...je te souhaite ce rêve prémonitoire...

    Posté par lucie, 31 oct. 09 à 10:58
  • quel voyage que celui de la maternité, a chaque fois différent, a chaque fois si incroyable...
    j'étais malade comme toi, ca a duré trois mois pour arthur, et ce fut vraiment très désagréable, mais tu le sais tout comme moi, ces moments on les oublie pour ne garder que le meilleur. Il est a venir, tout bientôt, je t'envoie de douces pensées/

    Posté par miss moustache, 31 oct. 09 à 20:29
  • Quand les rêves nous aident à aimer la réalité...Très beau billet!

    Posté par lesmarronsbleus, 01 nov. 09 à 22:47
  • déjà félicitations ! j'arrive en retard ! c'est lisa qui m'a appris cette belle nouvelle ! happy !
    je me reconnais en toi, je me souviens... oui ce n'est pas pareil le petit deuz, un peu différent, c'est nous qui avons changé... je t'embrasse fort !

    Posté par charlotteb, 03 nov. 09 à 10:25

Poster un commentaire