Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petit regard
15 mai 2009

Tag géant!

ZIMBO
madame pouyou, d'où vous vient ce talent pour le graphisme ?
"talent "c'est toi qui le dis, en tout cas mon "goût"  vient probablement de mes gènes... je suis d'une lignée de faiseurs de livres et de graphistes, maquettistes etc... chez nous on aime le papier et l'encre et les photos et on aime les mettre en forme. Ca m'aurait plu d'être graphiste, mais au départ j'avais du maml à conceptualiser cette profession, pour moi c'était juste du feeling...bref. Je suis une grosse feignasse, sinon je serais déjà entrain de me former pour l'infographie et même j'aimerais créer des sites internet...

qu'est-ce qui vous a donné envie un jour de coudre, de prendre votre stylo et vos pinceaux, etc. ?
la couture j'ai toujours eu envie , je me souviens, vers l'âge de six ans , j'avais l'habitude de m'installer dans un coin du salon chez mon assistante maternelle avec une grande poupée mannequin des années 60 (qui était d'ailleurs l'amoureuse de goldorack, vous savez le grand goldorack des années 70-80?) je le déshabillais et avec des mouchoirs de cholet je lui nouais des robes de mariée. J'ai toujours penser que ce serait merveilleus de pouvoir s'habiller soi même, et puis j'ai commencé à fabriquer des doudous à la main pour une vente entre amies et après je ne me suis jamais arrêtée. Quand je couds je sors de moi même, je rêve, je redeviens la minette de six ans assise les genoux contre le carrelage qui fait des marques et j'adore ça.
Quand au stylo et aux pinceaux, j'ai toujours écris, même avant de savoir le faire pour de vrai. j'aime raconter, je tiens des carnets depuis toujours, ado, j'écrivais même en marchant! Et dessiner, bah c'est comme respirer. Je crois que toutes les personnes qui aiment ça vous diront la même chose.

quand est-ce que vous faites un deuxième ?
;-)
ça va venir, vite j'espère.

où en est votre projet de maison ?
Il dépend un peu du petit deuz', mais dans l'idéal nous aimerions emménager dans un vrai chez nous, pas cet été mais l'autre. Et sinon, la maison est dessinée, on a fait le point sur ce que l'on veut à tout prix et ce qui est hors de nos prix, on regarde avec attention les terrains.

HELENE
d'où viennent adélaïde poyou et tante betsy chère émilie ?
Adélaïde Pouyou, je cherchais un pseudo improbable qui ait l'air d'un vrai nom. Adélaïde, j'adore ce prénom et pouyou je trouvais que ça sonnait drôle accolé au prénom.
Tant betsy remonte à un soir avant même que j'ai internet. On avait soulever l'idée de monter une asso pour produire du spectacle et  on cherchait un nom. et puis j'ai lu un truc sur bessie smith (miss bessie smith), j'ai écouté et là coup de coeur! bessie est de venu Betsy et miss est de venu Tante et hop, j'étais née sur la grande toile!!! Depuis ça me colle à la peau ce pseudo, j'ai même des gens de la vie vraie qui m'appellent comme ça, c'est dire!! (à ce propos, je dois dire que je ne suis pas particulièrement accro à billie holiday, plus déjà à nina simone, mais par contre je suis totalement ébahie par miss bessie smith, totalement. j'vous ai déjà dis que quand j'étais petite je croayis être noire?)

LOUVEGAROUTE
Ah ben tiens justement, je viens de cliquer chez Régine, comme ça au cas où, et elle n'y est plus ! Alors je n'osais pas demander mais l'occasion est trop belle : où est-elle ?
J'ai fait un grand ménage de printemps dans mes blogs à l'abandon... j'en ai quand même supprimé 5! hum. Dont Régine. Mais je continue le combat contre mes bourrelets et même que j'ai changé de technique, moins agressive, plus douce, mais avec moins de déprime!!! quand je re-rentrerai dans mes vieux jeans vous le saurez, c'est clair, je viendrai fanfaronner! ;-)

JOYSKILGHT


menthe ou grenadine?
Menthe au lait et grenadine à l'eau. mais jamais le contraire!

DEEDEEN

C'est quand que tu viens en Suisse?

figure-toi que mon beau frère vient de s'installer près de Annecy, alors je vais avoir  plus d'occasions de venir par là dorénavant! p't'être même que j'aurais le plaisir de me pencher sur un petit roux!!! chouette!

VIOLAINE

euhh comment ce fait(ce que la grenouille ne t'ai pas encore posé de questions?

je crois qu'elle a du monde à la maison qui la retienne loin de l'ordi.

quand est-ce que Jules jouera avec Mano, Nino et Zadig  pour une partie foot dans l'herbe?

et toi quand est-ce que tu ouvres un blog avec tes belles photos?


de quelle couleur est la vie?

violet: du bleu et du rouge.

de quelle matiere sont fait les reves?

de gros coton bleu surpiqué et de jersey coton, de papier dessiné et de chair fraîche. ah ah, sauras tu lire entre mes lignes?

AGATHE

puisque c'est le moment des questions... des nouvelles du trousseau idéal?
non, mais j'ai gardé tous mes croquis et j'espère les réaliser en vrai quand j'attendrai un bébé.

FRED
question : un petit thé ensemble, la prochaine fois que je viens sur nantes ?

yep! avec grand plaisir... depuis le temps!

TECLO
ooh, tu as supprimé le blog d'illustrations ?

Oui, mais c'est pour mieux les présenter ailleurs et sur des projets finis, on m'a soufflé de ne pas trop montrer. ;-)

CLEMFRAICHE

et si tu n'avais pas une fille mais un autre petit gars?

et ben je serais vachement heureuse et j'aurais deux fois plus de "ti es belle maman, je t'aime, tu es mon amoureuse de toute la terre!!". En fait ce qui me rend un peu triste dans l'idée de ne pas avoir de fille un jour, c'est de ne pas la voir enceinte un jour.... je suis collée à cette idée depuis que Rosie s'est transformée en Jules à l'époque...

Et p't'être bien qu'on ferait un troisième, quand même, hein!! soyons joueurs! ;-)

qu'est ce qui te permettrait de te dire: j'ai eu la vie que je souhaitais?

Je pense que tu connais la réponse, mais pour les autres je le dis quand même:

je crois que je serais prête à me dire "ok, voilà! j'ai eu la vie que je souhaitais" Le jour où sous mon arbre, après le déjeuner, je pourrais ouvrir mon grand album photo sur mes genoux et raconter à nos petits enfants l'histoire qui est dedans: La robe du 3 mai, le petit bonnet de Jules à la maternité, la naissance du petit deuz'... "oh! et là tu vois, c'était pendant qu'on construisait la maison, il n'y avait pas encore la roulotte où tu dors! avant il n'y avait pas de bureau ici, alors c'était là bas que je travaillais, je faisais tout moi même, tu sais, avec ma vieille machine qui m'avait couté un oeil!! et ça c'est la première photo que j'ai prise avec mon appareil photo de mes trente ans, c'est papy, tu le reconnais?! Il était beau, hein?!!!

oh lala!! le look dis! ne te moques pas, c'était super branché, si si j'te jureuh!! oh mais attends, il y a clem qui sonne dans mon implant, je crois qu'on avait prévu de se téléporter pour aller faire un promenade à londres après manger.... je vais prendre mon maillot de bain et je reviens! (bah oui, avec le réchauffement de la planète tout ça, il fera certainement super chaud à londres, ce sera un peu miami pour les vieilles cousettes que nous serons!) réveillez papy dans quinze minutes, s'il dort trop il va encore écouter de la musique toute la nuit et moi je n'aime pas dormi seule..."

bref, toujours amoureuse, sous mon arbre, contemplative, raconteuse, et aboutie, je pourrais clamer que oui; j'ai réussi dans la vie..

Pour les lasagnes, les classiques ça te va?

mmmmoui! ;-)

LA GRENOUILLE

Est-ce qu'un "best of" peut être novateur voire innovant (et encore, j'ai pas dit révolutionnaire) ? Pourquoi, comment, et à quelles conditions ?
Par essence un best of c'est du réchauffé, mais partant du principe que c'est dans les vieux plats qu'on fait les meilleures soupes... et bah non, même pas. un best of c'est du marketing. on me dira que oui mais que c'est par les best of qu'on rencontre souvent les artistes, ce à quoi je répondrais que les pépites sont souvent les morceaux cachés, sombrements inconnus du grand public.donc, non, un best of, non merci. Un best of c'est comme dire qu'on connait  le travail de monsieur Johnny cash puisqu'on a "vu walk the line": c'est de la foutaise.
nan mais!!!
toutefois si tout le monde est pour alors pourquoi pas? je me contenterai de ne pas acheter. un point c'est tout.
j'ai bien répondu à ta question?

RE LA GRENOUILLE

Une autre question, une vraie : comment va Germaine ? Germaine m'en fait voir de toutes les couleurs! j'ai l'impression que ce personnage va être important, je me colle la pression et du coup j'enchaîne les faux départs! c'est très énervant.

Et la petite Poule ? La petite poule dépressive? elle va elle va... elle va faire la tour du monde figure toi. J'ai eu une idée pour en faire un bouquin, mais je n'ai malheureusement pas assez de jus pour m'y coller après mes journées de maman assmat.

Est-ce que tu pends ton linge dehors pour qu'il sèche ? Parfois, oui, mais rarement -honte à moi!- je n'aime pas les serviettes rêches.

Est-ce que vous partez en vacances cet été ? On dépose jUlot le joli chez les "papy mamies bozo" et on file en amoureux...

Est-ce que j'ai bien compris qu'à la base vous pensiez ne faire que 2 loulous ? Non à la base on voulait 4 enfants. Mais la réalité financière nous a rattrapé. Si on devient plus riches que prévu, on verra.

Là tout de suite si tu devais donner le nom d'un énorme coup de cœur d'album jeunesse, sans réfléchir, sans chercher, tu dirais quoi ? Peut être le dernier de julia wauters, car je suis totalement fan du travail de la demoiselle, Nantaise, en plus!! d'ailleurs jetez donc un oeil à ça!!! tant qu'on y est! ;-)

Il serait planté où ton arbre ? Il sera planté devant la maison, près de Nantes. C'est certain. Nous cherchons assidument. Hier nous avons déniché un petit bout de terrain très alléchant, maintenant il faut convaincre les propriétaires!!!

Est-ce que tu sais que vous z'êtes les bienvenus ici, pour un peu ou plus longtemps ? OUi, je sais... mais ton nord est loin... et rempli d'amis très chers qui ne nous laissent pas toujours nous échapper quand on y va (trop rarement.)

au suivant!!



Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh ben c'est rigolo, tiens, je viens d'en parler dans mes plumes de Julia Wauters ! Non, je n'avais pas capté qu'elle était nantaise !(encore une ! décidément, je collectionne les coups de cœur nantais) ! Merci pour le lien troglodyte !
C
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH j'adore j'adore j'ADOOOOOOORE!!! Merci merci pour ces réponses!!!!! et tu sais quoi, je t'imagine très bien sous ton arbre à 87 ans! Je t'embrasse!!!! Clem
L
Une autre question, une vraie : comment va Germaine ? Et la petite Poule ? Est-ce que tu pends ton linge dehors pour qu'il sèche ? Est-ce que vous partez en vacances cet été ? Est-ce que j'ai bien compris qu'à la base vous pensiez ne faire que 2 loulous ? Là tout de suite si tu devais donner le nom d'un énorme coup de cœur d'album jeunesse, sans réfléchir, sans chercher, tu dirais quoi ? Il serait planté où ton arbre ? Est-ce que tu sais que vous z'êtes les bienvenus ici, pour un peu ou plus longtemps ?
L
Une autre question, une vraie : comment va Germaine ? Et la petite Poule ? Est-ce que tu pends ton linge dehors pour qu'il sèche ? Est-ce que vous partez en vacances cet été ? Est-ce que j'ai bien compris qu'à la base vous pensiez ne faire que 2 loulous ? Là tout de suite si tu devais donner le nom d'un énorme coup de cœur d'album jeunesse, sans réfléchir, sans chercher, tu dirais quoi ? Il serait planté où ton arbre ? Est-ce que tu sais que vous z'êtes les bienvenus ici, pour un peu ou plus longtemps ?
L
Oui.<br /> Je te graverai les pépites, hi hi hi !
Publicité