Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petit regard
3 février 2009

emplettes réjouissantes

Ce samedi, monsieur, fiston et moi sommes allés chez notre petite libraire pour faire un petit plein de belles pages... voisi le résultat des courses:

quiconduit"Qui conduit"de léo timmers chez milan jeunesse. Vous auriez vu les yeux de Jules s'allumer quand j'ai tiré ce livre du rayon... c'est juste parfait pour un petit gars de deux ans, album animé mais pas trop fragile avec des illustrations très belles, très fines... depuis ils passe de longs moments à se raconter l'histoire tout seul.




pomeloUn petit pomelo chez magnard.  Depuis le temps que j'entends parler de cet éléphant de jardin. Bah moi aussi je suis tombée amoureuse! Jules est moins emballé, tant pis: je me le garde! ;-)







lapin_bisouC'est notre livre du moment! pile poil ce qu'il nous fallait! Impeccablement illustré, avec une histoire toute douce, toute belle, qui permet - et toutes les mamans d'un terrible two comprendront ce que je veux dire!!!- de faire le pleind de bisous et de câlins au moins une fois par jour!
bref, on adore!
"jé l'aime boucou cette histoi' là dé lapin. élé cholie cholie les bisous." dixit jules au moment même où je vous écrit. peut on lui faire une meilleure  pub?!

le_tr_s_grand A la base, je vouslais acheter le livre des bruits, mais elle n'en avait plus. alors je me suis repliée sur le très grand livre des rêves illustré par soledad bravi.  L'idée est franchement charmante, mais finalement nous sommes un peu déçus par l'intérieur. Tant pis ça fait joli juste à côté du plus grand livre du monde. J'aime bien les très grand formats.





ouahet puis tant que j'y suis je voulais vous causer depuis un bout de temps d'un livre offert par madame polpimsan à jules pour son anniversaire. Un livre de Gaëtan Dorémus, illustrateur dont je folle, voilà c'est dit!! hihi... Il est superbe ce livre.




et puis deux autres petits ouvrages qui devraient bientôt arriver chez leurs destinataires... mais chut...

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Ici on a aussi Lapin bisou, Qui conduit ? et tous les Pomelo, dont ma fille Louna est particulièrement fan (mais pas Marius, en fait je crois qu'il faut au moins avoir 4 ans pour que ça fonctionne) et j'apprends par Ktl qu'un nouveau sort bientôt : je suis bien jouasse ! Le Ouah me fait de l'oeil... <br /> Un petit jeu photo chez moi (si ça te tente) et un petit jeu en mots juste en dessous.
K
Pomelo chez Magnard ? je croyais que c'était chez Albin Michel (d'ailleurs, il y en a un nouveau qui sort en avril).<br /> le "ouah" a l'air dément !
L
Il est fort cet Emile, il est fort, n'est-ce pas ?<br /> Je bave sur les illustrations de Gaetan Doremus en vente aux "petits pois sont rouges"... bien trop chères pour ma bourse, bouhou...<br /> Le Grand livre des rêves est au pied du lit de Mano.<br /> Mais je ne connais pas le premier, je suis vexée !
M
Ben je connais pas Pomelo!!! Je vais aller voir ça de plus près pour le petit neveu ;o).
S
Bonne lecture alors !
Publicité