Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petit regard
22 août 2008

ainsi sonne l'heure de la rentrée!

Voilà ma saison préférée, l'arrière saison suivie de près par les premières feuilles roussies. Voilà les envies de dahlias, les habits neufs, les plans sur la comète et les bonnes résolutions...
Hier après midi pour moi c'était la rentrée... Un après midi avec une petite fille de six mois qui se sépare de sa maman pour la première fois. Calmer ses bouffées d'angoisse, rester professionnelle, penser à Jules aussi qui se retrouve propulsé "grand de la maison" en dix minutes à peine et ne semble pas très content.
Et quand la porte se referme derrière notre nouvelle passagère, réinvestir mon rôle de maman. Laisser le petit bébé qui sommeille en jules se réveiller à grandes rasades de régression. Ces régression sont comme autant de prises d'élan pour se jeter  dans l'âge suivant... il pousse vite mon joli, il parle presque bien, il me raconte un tas de choses, il a des peurs d'enfants qui s'incrustent, et des mots d'amour plein la bouche.
Et moi à 22heures je suis flapie,  et je me dis que je coudrais bien un petit quelque chose, ou que ribouldingue attend son sommaire, ou encore que je n'ai pas répondu à ces mails qui s'entassent... Je pense à ces bloggeuses que je lis et qui jonglent entre quatre enfants un mari et un boulot, je pense à la maison à st Philbert qui serait tellement bien pour nous mais un peu trop tôt sur le marché, je pense à ce fabuleux papier peint que j'ai repéré, et aux cabochons en ciments qui coutent 6€ pièce.... je re-calcule combien de temps il me faudra pour me payer l'appareil photo qui couronne ma liste de souhaits pour après.... Je me dis qu'il faut que j'aille chez myrtille pour finir les pif et le cadeau du bébé de delphine.... Je me relève pour voir si Jules est paisible et si sa tétine n'a pas atterri  sur le tapis... je me laisse bercer par sa respiration et je lui souffle un tas de promesses de jardin, d'espace, de famille.... Cette année qui commence est importante pour moi... je m'interdis de penser à la suite pour quelques mois, histoire d'être concentrée sur tous ces moments qui vont décider du reste.

100_8490
mon p'tit mônsieur fait des "ballons"...
premiers gribouillis circulaires.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ça ne doit pas être facile de faire son boulot à la maison, ma soeur fait le même métier que toi) bonne rentrée alors !
L
un bien joli billet,qui me touche et me pousse à laisser trace de mon passage, cette fois...et qui présage une très chouette année c'est certain....
C
l'effervescence les projets les résolutions les doux rêves les grands et petits débuts et les chasses aux comètes pour leur tirer des plans ! bonne rentrée à toi alors !
M
D'abord, mille bravos pour ta rentrée, et ensuite, mille bravos pour ta rentrée. Le reste, on verra après!
L
Ici aussi, c'est vive la rentrée jolie, hi hi! <br /> Je guettais, je guettais, ici et ailleurs, tes mots jolis. Qu'est-ce qu'on a pensé à toi par ici ! Douce reprise, donc ! Chic alors !
Publicité