Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petit regard
16 mai 2008

peau morte - peau neuve

mapoQuand on est mal là haut, on camoufle. Quand on camoufle, ça ressort toujours par quelque part. Je l'ai appris à mes dépends. Pendant quelques années, je me suis battue avec ma peau... savoir quoi en faire. C'était écris au plus profond de moi mais je ne voulais pas concéder quoi que ce soit. C'est ma peau, j'en fais ce que je veux!
Alors cette petite chose au fond de moi, s'est mise à crier, à gonfler pour qu'on l'entende... ça bouillonnait, ça coulait sur mes joues... Je jouais la sourde oreille.
Crispée, accrochée à mon angoisse avec seulement l'idée de ne rien lâcher.
Dépression, Boulimie. Hein? quoi? non pas moi!!! je suis gourmande, c'est tout. et je suis fainéante, bah oui.
Malaise. re-malaise... Merde j'ai une fuite ou quoi, ça coule encore sur mes joues...
Spasmophilie...
Oh! mais qu'est-ce qu'ils me veulent à me coller des étiquettes de partout?!
Et puis, c'est revenu un matin... j'ai posé mon sac de noeuds là devant moi, et j'ai décidé d'y faire le tri. J'ai commencé à distribuer autour de moi: "tiens! toi, reprends ça c'est à ta charge. et cette bouteille? elle n'est pas à moi cette bouteille, je m'en vais la remettre à la mer..."
C'est là que ma cervelle s'est désembrumée... c'est là que j'ai compris que cette colère n'étais pas à moi, et la faute était à personne. Ce jour là, j'ai décidé de lâcher prise. Et je me suis laissée glisser... l'eau, finalement n'était pas froide et pas si vaseuse qu'il y paraissait... J'ai baissé la tête, j'ai vu mon corps épuisé de crier. Je lui ai soufflé une promesse, nous serions de nouveau amis lui et moi. Aujourd'hui, c'est le premier jour de notre nouvelle collaboration... Je commence à faire le ménage là dedans et il me portera là où j'ai décidé de nager: en eau claire.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Comme je connais aussi... Et depuis si longtemps que je me demande si je sais encore nager. Il faut absolument nous donner la suite ok ?<br /> Bravo. Et merci.
B
Quels jolis mots. Courage sur cette voie pas toujours si claire...
6
AAArgh! omme tout cela m'est atrocement familier! on dirait que tel est le sort réservé aux éponges émotionnelles...La route est parfois longue mais tu as l'air d'être sur la bonne voie, courage
S
même pb de peau depuis plusieurs mois déjà, un besoin de nager en eaux claires....juste le paquet à déposer, ce qui n'est pas toujours facile.<br /> à te lire, ça semble déjà plus simple....à suivre!
R
Que je me retrouve dans tes mots. En ce moment j'ai posé ma colère à côté de moi. Elle peut toujours revenir. Bientôt j'espère elle partira pour toujours.
Publicité