Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petit regard
20 mars 2009

idée en bois

730455_nichoirtyrol_s_jardipolys1115249354_small100_4109
(bouquet de jules pour maman)

Depuis le temps que je vous raconte ici nos recherches vaines de LA maison, NOTRE maison...je ne pensais pas en arriver au point où nous en sommes actuellement! Il aura fallu faire un bon détour pour en arriver là.
Depuis le début mon Amoureux couvait cette envie là, une maison en bois. Moi j'étais plutôt contre, pour moi une maison c'était un vieil ensemble en pierres à ressusciter. Et puis, et puis... la bourse mince et le désir de faire une maison propre, passive, écologique... nous a conduit là.
Je ne voulais pas d'une maison chalet. non. Par contre, je fonds sur les maisons suédoises rouges, les toits végétaux, les grandes baies vitrées.... ça me fait penser à du Tim Burton, à un nichoir. Vivre dans une cabane, c'est plutôt alléchant.
La nouvelle question c'est où ancrer ce nichoir. Et là encore, la vie nous a apporté une réponse innatendue, car nous recherchions dans l'agglo Nantaise, forcément!
et puis Jules a déclaré des problèmes respiratoires manifestes...juste là, il y a deux semaines. Je ne veux pas lui imposer la ville, à mon petit poussif. Et s'il galope en toussotant, je préfère qu'il le fasse dans l'herbe grasse.
La demie heure pour rejoindre ma Nantes chérie, je m'y ferais.
je ne sais pas, c'est peut être le printemps... c'est peut être le premier bouquet de l'année, avec des tiges siouplé! mais ça me semble plus clair.
Ce sera en bois, ça aura des chambres pour les enfants, ça aura un petit jardin, ça aura de grandes baies vitrées, ça aura une pergola, ça aura un toit avec des cheveux verts,ça aura la tête contemporaine, ça sera chez nous et ce sera vraiment chouettos!!!
 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ca très bon ce projet et j'ai hâte de suivre ça !
L
Une maison en bois à la campagne...quel beau rêve qui deviendra je l'espère très vite réalité!
A
juré les filles, si ça se fait on vous racontera ici nos petites mésaventures de "mésanges"... <br /> sauf que aujourd'hui mon mari a appris que son entreprise allait passer au chômage partiel, alors, bon... notre pécule devient peau de chagrin... pfff, mais quels temps pourris que ces temps qu'on vit franchement!<br /> mais si ce n'est pas pour demain, ce sera pour après demain et je ne manquerai pas de vous tenir au courant -voir vous saouler avec ça, y a des chances-
L
Ah... un toit végétal... nous en rêvions... Ce sera un mur végétal finalement, peut-être même deux, encadrant la "piscine-à-récupération d'eau", hé hé...Enfin ça fait déjà deux étés qu'on en parle... sur le terrain, ça n'a pas beaucoup avancé...<br /> Tu sais, nous sommes vraiment tou près de la grande ville du coin, et nous n'y allons pour ainsi dire jamais. Plus nous avions d'enfants, plus nous nous en éloignions... et moins ça nous manquait !<br /> Je crois que plus les enfants poussent (je veux dire par là le nombre d'enfants et les z'enfants z'eux-mêmes), moins c'est gênant. Un bol d'air urbain pollué une fois de temps en temps, avec magasins, troquets et bières jusque trop tard, et sans mômes, c'est délicieux. Au quotidien, je crois qu'il y a plus de plaisir à poser les fesses sur un coin d'herbe et les regarder s'ébattre, plutôt que se débattre avec une poussette chargée entre deux pots d'échappements, hein. 'Fin je sais bien que je prêche une convaincue...<br /> Si vous voulez des infos, on en a un peu. Et chez Vio, ils sont pas mal avancés aussi me semble-t-il.<br /> Tu nous tiens au courant hein ? Rhôôô ça va être beau ça encore !
C
on hesite à vendre pour faire construire du bois aussi avec nrj renouvellables!<br /> <br /> bon cheminement.
Publicité