petit regard

un petit regard esthétique tic tic

26 sept. 09

se laisser aller au bonheur

J'ai laissé à l'abandon mon blog, ma boîte e-mail, mon facebook, mes amis et le reste, sans une seule pointe de culpabilité. Même pas un soupçon! J'ai goûté la légereté de cet égoïsme délibéré et merveilleux. " Je ne suis là pour personne" voilà ce que j'ai écris en lettre d'or. Pour personne à part lui et jules... trop occupée à les regarder jouer ensemble, trop attendrie en l'écoutant apprendre à notre minus comment on fait pipi debout et comment on ne se laisse pas faire par un petit coapin de classe un peu turbulent... [Lire la suite]
Posté par adelaide pouyou à 08:49 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

08 sept. 09

here comes the sun

une de mes chansons favorites, par la grande Nina (tiens! c'est un joli prénom Nina!!)... la plus belle version. Il semblerait que l'orage s'éloigne les amies!! oui oui!! ce serait ti pas un coin de ciel bleu au dessus de mon épaule??Le soleil brille aux fenêtres de septembre... j'enlève mes bottes! du rab' de nu-pieds c'est déjà un début de bonheur!
Posté par adelaide pouyou à 09:20 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
09 juin 09

à bientôt.

Posté par adelaide pouyou à 23:49 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
29 mai 09

le pied.

les beaux jours arrivent, et avec les idées de reconversion... mais pour le moment, c'est petits pieds dans le sable et apprentissage: non, non, non! le sable dans les yeux ce n'est PAS UNE BONNE IDEE mademoiselle! du tout du tout! ;-)
Posté par adelaide pouyou à 22:52 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
27 mai 09

{ trois points en suspension }

Posté par adelaide pouyou à 10:23 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , , ,
12 mai 09

souris dépressive

Aujourd'hui pour la première fois depuis des lustres je n'ai reçu aucun mail, aucun commentaire de quoi que ce soit aucun "ça va et toi?" aucun "bah alors kestufous?" pas un seul "tu me manques" même pas un pôvre spam, ni une super loterie de la mort ou quoi ou qu'est-ce... et je dois bien l'avouer: ça me déprime.dingue comme on peut se sentir seul parfois devant son écran. Bon allez je vais me coucher ça sert à rien d'alimenter un truc où je suis seule. edit du matin: oh merci les copines, ce... [Lire la suite]
Posté par adelaide pouyou à 23:11 - - Commentaires [26] - Permalien [#]

25 avr. 09

aujourd'hui

Je zone, je m'énerve, je grogne. J'ai envie de faire des choses mais je n'ai pas ce qu'il me faut, il y a deux grosses mouches qui "bzzbzzitent " autour de moi... et voilà que monsieur a décidé de repasser juste là dans mon dos en regardant le tennis, grrrr... nan mais j'vous  jure!!!(un peu plus tard)j'ai fini par aller chercher la tapette dans le garage et j'ai zigouillé la mouche la plus collante, j'ai épargné l'autre et lui ai ouvert la porte fenêtre en lui indiquant qu'elle subirait le même sort si elle s'avisait... [Lire la suite]
Posté par adelaide pouyou à 14:23 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
17 avr. 09

incroyable, mais vert, euh vrai...

promenade dans les vignes. Avril 2009. Vous commencez à le savoir, j'ai tendance à aimer tout et son contraire... alors, si il y a peu de temps je visais la ville, la grande ville pour nous établir... ces derniers temps je regarde de plus près la campagne avoisinante... ses petits chemins (qui sentent la noisette), ses veaux, vaches, cochons... Ses promenades interminables après le déjeuner, ses produits frais...à pas à plus de trente minutes de route ou voie de fer de Nantes (faut pas pousser mémé quand même!!). Je regarde... [Lire la suite]
Posté par adelaide pouyou à 10:12 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
25 janv. 09

petite forme et cervelet qui fume...

Petit père a une otite. Alors comme monsieur n'était pas là, il a gravement profité de la situation et a tapé l'incruste à ma droite...Impossible de fermer l'oeil plus d'une demie heure jusqu'à 6 heures ce matin. Les idées se sont agglutinées sur ma tête comme les feuilles de ce dessin, fait ce matin pour ne pas sombrer dans le sommeil pendant que fiston jouait puis regardait la petite taupe (grosse addiction du moment de son côté comme du mien ;-). Des idées qui se bousculent qui se tournent autour... et finalement vers 4 heures le... [Lire la suite]
Posté par adelaide pouyou à 12:30 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
09 déc. 08

je déblogue.

débloguer...Juste quelques temps, juste le temps de me consacrer à mon projet important. mes projets importants.Devenir ce que j'ai envie de devenir. Terminer les textes, les mettre en images, prendre mon courage à deux mains et foncer.Hier soir, à la question "c'est quoi le boulot de ta maman?" jules a répondu: "déchiner hé hichtoires" ... ah! "dessineuse" d'histoires, voilà comment mon fils me qualifie. Je me suis sentie honorée et à la fois penaude de ne pas me donner plus de moyens, de privilégier la... [Lire la suite]
Posté par adelaide pouyou à 10:20 - - Commentaires [41] - Permalien [#]