petit regard

un petit regard esthétique tic tic

09 oct. 09

blouse et blaise

blouse les intemporels enfants pour Aurèle  que j'ai le plaisir de voir demain et Blaise n°3 pour les ventes de noël.
Posté par adelaide pouyou à 10:38 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

05 oct. 09

ravie que ça vous Blaise

... décidément mes titres sont pourris.... Encouragée par vos petits mots, je me suis mis un coup de pied au je me suis décidée à continuer à coudre des Blaises.. j'avais deux tronches à moustaches déjà prêtes, alors je leur ai ajouté un corps et des membres... j'aime bien leurs têtes de "rétro punk gentils"... d'un côté je trouve qu'il ont des minois très Hercule Poirot et d'un autre côté, ils me font penser à ces têtes rasées que je croise dans les concerts... je leur ajouterai bien quelques tattoos sur les avant... [Lire la suite]
Posté par adelaide pouyou à 10:11 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
04 oct. 09

couture pour mon grand.

Pour le mariage de son oncle fred qui aura lieu le 24 octobre prochain à la montagne, je lui ai cousu cette espèce de vareuse, à partir du livre des intemporels pour enfants, c'est le premier modèle que je couds de ce livre depuis que je l'ai reçu en juin dernier!!! la petite poupée à moustaches, prénommée Blaise est un petit bonus, bien mérité, qui lui a fait très plaisir.à bientôt pour de nouvelles aventures "couturesques", j'ai fait le plein de tissus et de laine hier... héhéhé.. i'll be back!
Posté par adelaide pouyou à 18:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
17 sept. 09

gilet matelassé, c'est comme une couette en fait!

Gilet en coton thaïlandais rapporté par des amis après leur voyage cet été, ouatine et voile de coton. Matelassé. T. euh... de 12 à 24 mois je dirais... mais jules arrive encore à y entrer! et le petit bouton que j'adore, de chez myrtille. Évidemment, comme tout ce que je fais en ce moment, il y a de fortes chances pour que l'on retrouve un modèle similaire chez marcel yéyé. Mais celui ci est pour une jeune fille... chuuut. tiens! et en parlant de Marcel, j'aimerais beaucoup savoir ce que vous imaginez trouver dans mon petit shop (en... [Lire la suite]
Posté par adelaide pouyou à 14:12 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
30 juil. 09

oh yeah.

T. shirt taille 12 mois et des brouettes. jersey de coton. Patron Marcel yéyé.Encore un peu de couture. IL me semble de plus en plus évident qu'un jour Marcel présentera une petite collection de fringues Et je crois que j'ai tous les ingredients nécessaires  pour lui donner une identité maintenant... les coloris, les matériaux, les coupes, les détails... il est encore plus évident que l'on y trouvera des tee shirts "madeleine" comme celui ci. mais lui, il n'est rien que pour son inspiratrice à la barette! ;)
Posté par adelaide pouyou à 14:27 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
29 juil. 09

pour ANNALEE-ROSE

Annalee-rose a quelques semaine et une bouille déjà bien affirmée. elle a de qui tenir.Pour elle j'ai bricolé un pantalon taille haute et une tunique. Que ce fût bon de coudre pour le plaisir!! comme j'ai hâte d'avoir un bébé à couvrir moi aussi, j'ai un tas d'idées "couture"pour le petit deuz'... mais il se fait décidément attendre!
Posté par adelaide pouyou à 09:01 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,

26 juil. 09

marcel grossit

doudou souris en jersey coton, tour de lit et oreiller assortis, jersey coton et coton. Bientôt présentés dans la boutique. La machine a repris du service! Tours de lits, coussins, doudous... je ne chôme pas! Mon petit mari prend en charge la distribution, et il ne me laisse pas me relâcher! Il lui faut de la matière à présenter.Je suis ravie, ( pas satisfaite des objets finis à 100% mais le contraire est-il seulement possible? je ne crois pas ) et confiante. Cette fois je crois que ça va déboucher. J'ai hâte.
Posté par adelaide pouyou à 13:42 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
22 juin 09

tout doux, tout mou

voilà la nouvelle tronche des éléphants de marcel yéyé: Plus plats que les autres, moins rembourrés aussi, donc bien moëlleux comme j'aime les doudous. Avec des bras et des jambes ballants  fixés à l'ancienne par une lien de coton. Celui-ci est en lin et dans un très joyeux-joli-coloré-et-fleuri tissu offert par KTL (encore merci)  à vue de nez un voile de coton mélangé avec de la viscose... J'espère qu'il vous plait, une nouvelle fournée est en cours. celui çi est réservé.
Posté par adelaide pouyou à 13:17 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , ,
15 juin 09

pause fructueuse

bonnet 6-9 mois, peut être un cadeau... et tunique "happy hippie" en drap vintage,boutons de bois, et poche spéciale harmonica (jules se prend pour Bob Dylan en ce moment) manches trois quarts que je vais peut être transformer en manches courtes finalement... Après un bon morçeau de musique, la deuxième étape pour me recoller la frite: coudre. Mais coudre du bariolé!! héhé, et là je n'ai pas lésiné sur le motif! Et figurez-vous que j'ai réussi à faire un "truc"  en crochet, voui, voui!! informe certe, mais... [Lire la suite]
Posté par adelaide pouyou à 13:42 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
03 juin 09

happy happy

Une nouvelle machine à coudre, mon parfum préféré, un collier de bisous, un dessin de moi, un câlin, Une pensée douce et amicale à minuit et peut être un terrain pour mettre dessus un nouveau chez moi... Que demander de mieux pour mon 29ème anniversaire?
Posté par adelaide pouyou à 12:56 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : ,