petit regard

un petit regard esthétique tic tic

15 oct. 09

tout doucement.

100_6436Merci à toutes pour vos petits mots ici et ailleurs. 
Le petit deuz' a l'air de bien s'accrocher au rocher... j'ai vraiment l'impression d'être un océan... toute cette houle! je n'en avais pas le souvenir. Je nage entre deux eaux, tantôt guillerette et heureuse, tantôt sombre et nauséeuse.
les maux de début de grossesse me fauchent parfois en pleine journée. A part sentir jules tout contre moi rien ne me soulage. Je suis envahie de questions, de remises question.
J'aimerais rester pendant les huit mois prochains là, contre mon fils, pour lui dire les choses essentielles.
et puis finalement c'est lui qui me ramène auprès du petit deuz', en me posant des questions, en me scrutant.
Je me laisse pousser les bras pour pouvoir un jour en tenir deux comme ça, contre moi.
Je commence à me dire que je ne vais pas être très active pendant cette grossesse... et effet de la nausée ou réalité galopante, je réalise que ce sera certainement la dernière fois que je vais vivre ce voyage là.






Posté par adelaide pouyou à 09:58 - p'tit deuz' - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

    je te souhaite plein de courage
    repose toi bien au chaud
    bon jeudi

    Posté par Gala, 15 oct. 09 à 10:00
  • Petit à petit...l'énergie va revenir et oui les bras s'allongent et oui le coeur explose

    Posté par Et-fée-mère, 15 oct. 09 à 11:04
  • tu auras toujours les bras assez longs... parole de maman ! La nausée va finir par disparaitre, courage et profite des calins de ton petit mec

    Posté par Pozzynette, 15 oct. 09 à 11:07
  • dure cette nausée ,
    j'ai eu de la chance j'en ai jamais eu .
    rétablis toi vite

    Posté par Milouze, 15 oct. 09 à 11:19
  • je t'assure que qd les nausées s'envolent et que le "trois mois" passe, on retrouve l'énergie et les envies d'avant ! et c'est trop bien !!

    Posté par helene, 15 oct. 09 à 11:19
  • Roh, ne parle pas trop vite... Moi ce n'était pas nausées, mais zéro appétit, et surtout, fatigue, fatigue, fatigue... J'étais tellement pas productive, ça me mettait encore plus en bas! Mais heureusement, c'est passé!

    Posté par deedeen, 15 oct. 09 à 11:54
  • laisse toi aller, les nausées se termineront un jour, c'est promis juré craché, et l'énergie reviendra, c'est certain mais pour l'instant, c'est le moment de l'installation...

    Posté par marion, 15 oct. 09 à 13:37
  • Ces premiers mois sont si "bizarres"... on oscille entre rires et larmes... joie et nausées... des questions pleins la tête !!! Et puis le deuz' c'est pas comme une première fois surtout si on se dit que c'est probablement la dernière... profites bien de ces 9 mois... d'ici peu tu seras à nouveau pleine d'entrain ;o)

    Posté par Anaïs Noëla, 15 oct. 09 à 13:49
  • profites de ces précieux moments ...

    Posté par lili grafitti, 15 oct. 09 à 19:56
  • Il y a ... des jours et de drôles de lune... il y a des marées qui prennent le vent. Et tÔa, port d'attache qui croit, qui croît...

    Il y a des grands-mères qui te diraient que cette fatigue et ces questions sont des signes qui ne trompent pas ...

    Il y a des peut-être et des peut-être pas, et c'est bien comme ça. Il y a des réalités qui se rattrapent toutes seules parfois et c'est bien aussi !

    Posté par La Grenouille, 15 oct. 09 à 22:56
  • laisse passer les vagues ! la tete sous l'eau, c'est souvent le meilleur moyen

    Posté par marie&co, 16 oct. 09 à 13:02
  • je viens par ici, l'air de rien, en douce, pas mis le nez dans tes jolis mots depuis un moment... et je tombe sur cette si jolie nouvelle! toi qui en rêvait depuis si longtemps... ne t'en fais pas, carpe diem, et tout se passera bien!
    beaucoup de pensées douces

    Posté par miss moustache, 16 oct. 09 à 18:18
  • T'inquiète ça va passer ... et les bras sont toujours assez grands pour plusieurs enfants !
    Quel joli voyage en tout cas, moi aussi j'ai eu du mal à me dire que c'était la dernière fois !

    Posté par zoloma, 16 oct. 09 à 19:02
  • ça va passer et bientôt en plus de sentir Jules contre toi, tu sentiras le deuz dans ton ventre et ça ira mieux. Je ne peux pas encore me dire que je ne ferai plus le voyage et pourtant à la 3e grossesse, les nausées étaient les pires ... ce qui me faisait du bien : la bière sans alcool (et pourtant quel horreur en dehors de ces moments-là !) et le gingembre confit. Bon voyage.

    Posté par MamCastor, 18 oct. 09 à 23:20
  • Tu dors encore ?
    Je pense à tÔa souvent. Je t'/vous embrasse.

    Posté par La Grenouille, 19 oct. 09 à 18:39
  • J'espère que le moral va mieux.
    Je n'ai pas encore d'enfant, alors peut-être que ce que je vais te dire est à côté de la plaque, mais j'ai bien réfléchis et je me suis dit que quel que soit la chose dont on parle, se dire "c'est la dernière fois", c'est toujours hyper triste ! Alors peut-être qu'il ne faut pas y penser, plutôt se dire "on verra bien", même si on sait que ça penche plutôt du côté du "c'est la dernière fois", après tout, la vie est très très surprenante et on ne sait pas où elle nous mène, où on en sera dans un an, dans cinq ou dans dix.
    Peut-être que pour l'instant, ça ressemble à une dernière fois mais que la vie fera que vous pourrez y repenser, même si pour l'instant ça ne semble pas envisageable.
    Bref, tout ça est peut-être maladroit mais je n'espère pas parce que je ne veux pas t'écorcher, et puis après tout, je ne sais absolument pas pourquoi tu penses que c'est sûrement une dernière fois.
    J'espère ne pas avoir été déplacée, et je te souhaite un bon après-midi...

    Posté par couac, 20 oct. 09 à 15:04
  • J'espère qu'il sera doux ton dernier voyage !! en tout cas profite à fond des ces sensations uniques et de ce bonheur de porter la vie !!!

    Posté par Luciliu, 20 oct. 09 à 15:42
  • un premier voyage pour moi.... qui se passe au mieux, a part la fatigue, des moments de joie, de doute mais de pure bonheur et d'épanouissement.
    un rien me réjouis et m'émerveille, j'aime pouvoir vivre ma vie comme cela en ce moment et j'espère que pour toi ca sera de même tantôt.

    Posté par fée la photo, 21 oct. 09 à 18:53
  • Oh mais oui, cela va passer, et ton corps va se faire tout doux pour l'accueillir ce petit deuz'.
    Je vis cette merveilleuse aventure aussi, pour la deuxième fois tout comme toi, et les débuts ont été difficiles mais ça commence à aller nettement mieux, et puis on oublie tous ces tracas bien vite!
    Prends soin de vous,
    Bises,
    Lauriana

    Posté par Lauriana, 02 nov. 09 à 13:07

Poster un commentaire