petit regard

un petit regard esthétique tic tic

27 août 09

faire des listes

Chaque année à la rentrée c'est la même chose, je suis remontée comme une horloge et je me mets à décréter tout un tas de trucs improbables... cette année c'est "soyons végétariens!!!", depuis le temps que nous rechignons a manger de la bête C. et moi...
et comme toute "décreteuse" qui se respecte je joins à mes décisions des listes, non exhaustives de choses à faire, à voir, à goûter...
liste que voici voilà!

- stop au chocolat! 'héhé! un classique!)
- m'occuper de moi, sans me torturer. (comprenez de pas m'infliger tout un tas de trucs, me contenter de m'offrir un petit tour chez l"esthéticienne et chez le coiffeur de façon régulière, et aussi aller chez l'ostéopathe)
- acheter moins de vêtements mais rien que des beaux.
- terminer ce que je commence.

- acheter un sac en toile de la marelle, vous les avez vu??? j'adore les sacs en toile et ceux ci sont exactement ce qu'il faudra pour mettre les petites affaires de jules à l'école!
- faire moins de listes.
- contacter l'atelier de confection et m'occuper du site.
- faire des incantations pour que le pressoir soit à nous bientôt.
- me coucher plus tôt (et pour y aller avec joie je me suis offert des taies d'oreillers kenzo, trojolies!!!... ce point rejoignant celui du "fais toi plaisir"
- faire des confitures.
- apprendre à jouer de la guitare.
- ne plus utiliser de sacs en plastique.
- suivre les conseils de raffa
- trouver le moyen de faire de marcel yéyé une marque éthique et respectueuse de l'environnement et de l'avenir de nos môminots. Là dessus j'ai ma petite idée... mais pas encore de budget suffisant.
- faire un bébé.
- arrêter le chocolat ah, ça je l'ai déjà dis ;-)
- recommencer à coudre des vêtements pour mon julot.
- trouver un baby-sitter qui assure, parce que Cyrille commence à en avoir marre de ne plus avoir une seule soirée en amoureux. mère accro je suis, mère accro je reste: mais je me soigne.
- lire lire et lire.

et vous c'est quoi votre liste de la rentée???

Posté par adelaide pouyou à 19:29 - et pendant ce temps là... - Commentaires [12] - Permalien [#]

Commentaires

    Hey...

    J'aime bien ta liste!Faudrait que j'en fasse une, mais la longueur me fait peur! Nous sommes végétariens depuis bien longtemps ici et l'on le vit très bien... un autre bébé, ça me dirait bien aussi, voici déjà un début de liste!

    Posté par Anouchka, 27 août 09 à 20:14
  • continuer les bonnes habitudes prises en vacances : moins d'ordi, plus de livres, plus de temps à deux ensemble et non pas côte à côte, sinon : finir ce que je commence (ça je te le pique et ça me va comme un gant), arrêter de me disperser et hierarchiser les priorités, manger mieux, aller chez le coiffeur, apprendre le crochet, croiser les doigts pour que marcel yéyé ne fasse pas que des vêtements pour bébés car mes bébés deviennent des petites filles voire des jeunes filles et ce serait bête de ne pouvoir s'offrir ça .

    Posté par ktl, 27 août 09 à 21:01
  • Ma liste serait je crois : m'occuper de moi !!! bref, un peu comme la tienne.

    Posté par zoloma, 27 août 09 à 21:47
  • Ma liste à moi ce serait, moins m'acharner au boulot pour plus voir mes loulous grandir, faire des trucs en famille plein plein, porter mes talons que j'achète et que je porte jamais, persévérer dans mes habitudes écolo à la raffa, chanter plus, crier moins, et lire lire lire, mais ça je le fais déjà!
    bises

    Posté par Virgo, 27 août 09 à 22:17
  • Ne faire à manger que des trucs fait maison avec des légumes bio du panier, sans en perdre, sans râler et en innovant tous les jours...

    Posté par Fanny, 28 août 09 à 09:45
  • elle me plait bien ta liste et je dis pas ça parce que tu sais quoi !
    pour l'atelier de confection, il faut que je t'envoie un mail.

    -> ktl, je veux bien t'apprendre le crochet le jeudi soir !

    Posté par fred, 28 août 09 à 09:49
  • héhé, il y a eu un bug (hier à 22h00 je contemplais toujours la photo de ton Julot dans l'eau) donc j'ai écris ma liste sans avoir vu que tu nous invitait à écrire la nôtre! j'aime la tienne, mais pour le chocolat, je te trouve dure quand même )

    Posté par clemfraiche, 28 août 09 à 09:58
  • c'est marrant comme ma liste ressemble à la tienne (sauf pour le chocolat!non!j'arreterais pas!)

    Posté par liliberzet, 28 août 09 à 14:43
  • moi aussi je veux apprendre la guitare et cet hiver, je m'interdis d'acheter des pulls en acrylique qui boulochent en un rien de temps!(cela dit je m'interdis aussi d'acheter un pull en cachemire chez Zadig)

    Posté par ursula, 29 août 09 à 22:21
  • J'te piquerai bien : plus de temps à deux, et surtout finir ce que j'ai commencé et se coucher plus tôt !! Popur les sacs la marelle, je n'en ai pas car je n'arrive pas à me décider pour un seul modèle, et plus qu'un ... j'assumerai pas cette futilité !
    Faire un bébé !! moi c'est fait. Mais je croise les doigts pour que tu arrives à tenir cette ligne de ta liste.
    Comme Ktl, j'aimerai que Marcel habille les fillettes, mais c'est quasi impossible car ma première atteint déjà le 14 ans... et je suis désespérée à l'idée de mettre les pieds dans les Pink* et Jennyf** qui habillent les minettes alors que la mienne est encore en primaire !!!
    Et c'est quand tu veux, j'te prends à la gare Montparnasse pour des cours de crochet.

    Posté par Kat, 30 août 09 à 23:15
  • Recommencer le chocolat..... nan c'est pour rire....ma liste???? flippante..car le reste, le grand reste de la liste de tout ce que je n'ai pas fait pdt les vacances, alors maintenant!!!!
    j'aimerais que le pressoir soit à vous...

    Posté par violette7, 30 août 09 à 23:18
  • elle est sympa ta liste, je crois qu'elle correspond au 3/4 à la mienne (que je n'ai pas écrite mais qui est dans ma tete), marrant parfois les coincidences...

    Posté par stephanie, 29 sept. 09 à 22:47

Poster un commentaire