Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petit regard
12 août 2009

plaisirs de vacances

Renifler le thé de lune qui fume près du clavier et goûter au silence du salon. Pas une voiture qui fasse trembler les vitres, pas un mioche qui m'appelle, pas une obligation administrative qui s'impatiente... juste mon thé de lune, avec ses pétales bleues et son doux fumet qui s'échappe de la tasse-verte-qui-me-fait-penser-à-mon-amie.
Me régaler de l'élégance du hérisson, enfin acheté pour accompagner mes après midi aux bords de la piscine, déjà fini avant d'avoir embarqué dans l'avion vendredi... pas grave je lirai Zazie dan le métro quand je serai près du bassin en forme de poisson, à l'ombre des agapanthes.
dessiner des modèles, caresser des lins, faire glisser mon stylet sur la tablette et prendre plaisir à reprendre un morceau de trait qui ne va pas comme il faudrait. Lire des histoires à Jules, s'arrêter sur les mots inconnus, lui tricoter des explications qui vaillent la peine. Mettre au frais le blanc pour l'apéro chez les amis à côté de la maison qu'on n'achètera pas mais qu'on trouve si belle. souffler sur le thé brûlant. Monter les escaliers avoir les narines remplies de l'odeur de citronnelle, l'odeur des draps d'été.
Ecouter des vieilleries, de bonnes vieilleries, penser aux festivals qu'on ne se fait plus maintenant et comme ça nous manque. entendre l'église sonner les quarts d'heures sans se dire que l'on est en retard pour où que ce soit.
Laisser mûrir les idées, fouiller au fond des malles de brocanteurs, rapporter de petits trésors. Choisir un livre pour son grand neveu qui a 12 ans, déjà douze ans??? calculer...." 96.97.98.2007.2008.2009" et oui il a douze ans!
Espionner jules qui chantônne des histoires de bébé dino, guetter deedeen et son petit doux encore au chaud.
Classer les vieux papiers, recevoir la confiramtion que marcel yéyé a un dossier en cours, boucler les dossier inpi, mais sans se presser, avec plaisir.
Ces vacances sont paisibles et délicieuses!
bien à vous.
Emilie.

100_5746100_5723

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Moi c'est ma fille qui a 12 ans, je te raconte même pas:)!
Z
Merci pour ce billet doudou.
T
Rien que de te lire, j'ai le rythme cardiaque qui a baissé d'un cran tellement c'est doux et comme le dit Couac : apaisant.<br /> On s'imagine partout où tu es, tranquille, zen, on prend le temps<br /> Pfiouuu que ça fait du bien !
H
ça sent bon jusqu'ici.. et c'est doux comme j'aime bien..<br /> puis les photos.. elles me mettent l'eau à la bouche : les petites bouchées sont savoureuses et jules est à croquer !
B
profite bien tu as raison!<br /> (mon p'tit bouchon a le même débardeur dis donc/comment ça on s'en fout?!!)
Publicité