Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petit regard
17 avril 2009

incroyable, mais vert, euh vrai...



100_4453100_4449
100_4454
100_4457
promenade dans les vignes. Avril 2009.

Vous commencez à le savoir, j'ai tendance à aimer tout et son contraire... alors, si il y a peu de temps je visais la ville, la grande ville pour nous établir... ces derniers temps je regarde de plus près la campagne avoisinante... ses petits chemins (qui sentent la noisette), ses veaux, vaches, cochons... Ses promenades interminables après le déjeuner, ses produits frais...à pas à plus de trente minutes de route ou voie de fer de Nantes (faut pas pousser mémé quand même!!). Je regarde mes têtes brunes et rousses courir à travers les vignes les joues toutes roses les frocs boueux, ramasser des petits cailloux et les entasser dans leurs poches, collectionner les bouts de bois et cueillir des coucous... je les admire devant les vaches, faire des concours de beuglements à faire pâlir le petit cheptel  près de la grange réhabilitée en loft campagnard, là où il y a des mûres en été dont on fera des confitures...
Ce sont les vacances de printemps, la fin. Il fait beau, je traîne...

Je n'ai toujours pas ma machine, j'en ai profité pour dessiner un petit modèle de blouse que j'ai hâte de coudre. Je zone sur la toile enchantée, j'écoute les blablas incessant de mon pipletto de julot, je regarde du coin de l'oeil germaine et marcel qui n'en finissent pas de valser sur ma tablette, j'écoute la progression des travaux de salle de bains de mes parents, je compte, je recompte, je décompte, je tricote, je déctricote, j'attends quoi...

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
J'aime tes photos, ça donne envie de se rouler dans la bouse (enfin, presque...)
M
j'ai cru que t'étais chez nous!
M
et ces photos ! ces photos !!! elles sont du tonnerre !!<br /> (et oui je confirme, la campagne c'est bonnard ; encore plus depuis l'ADSL ! ca c'est du désenclavement !!)
L
Et bien ça donne envie... c'est sûr...
Z
elle est pas belle la vie ?! Avec blur en fond sonore, que demander de plus !
Publicité