Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petit regard
7 avril 2009

envie de fraises

100_4274 100_4275
100_4276 100_4277
récup 'et jardin de poche.

Non, ce n'est pas ce que vous croyez! Mais je souris à l'idée d'en avoir fait bondir une ou deux, héhé. Pas de petit frère pour Jules à l'horizon, du moins pas que je sache, par contre une vraie envie de fraises cueillies et  aussitôt croquées, comme quand j'avais un jardin. Je n'ai pas vraiment la main verte et j'ai une courette seulement,  alors le jardin de poche est la meilleure solution. Ici j'ai récupéré un vieux panier à salade que je trimballe depuis que j'ai quitté la maison de mes parents sans rien en faire et qui avait échoué dans la cour. J'y ai mis de la belle mousse cueillie ce matin par les enfants, un peu de terreau, quelques pousses de fraisier et hop! nous voici avec un jardin suspendu au treillage cache misère sur lequel refuse de s'accrocher mon chèvrefeuille chéri, qui en plus de végéter dans son pot (bah oui) est envahi par les pucerons! (Ce qui me fait me souvenir que "puceron" était une véritable grossierté dans la bouche de mes grand- parents, maintenant je sais pourquoi: c'est la plaie cette petite bête!) z'auriez pas un truc efficace ET bio (et gratuit ce serait pas mal non plus dites tant qu'on y est...) pour zigouiller ces saletés?!

ps, en plus cela fait un beau nid pour les oeufs en chocolats qu'il pleuvra ce week end ;-) non, je ne perds pas le nord!

édition du 10 avril, j'ai opté pour le savon noir, je vous dirai comment ça s'est passé! juré.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Aujourd'hui onze avril, je me désespère devant mes trois brins de rosier. Je sais, c'est un peu tôt pour le dire encore, mais : alors ? C'est concluant ? Ou je retourne au Round Up (j'rigoooooleuh !)
C
Si ça marche le savon noir, tiens-nous au courant ! J'ai une jardinière remplie de pucerons, c'est une horreur, j'ai déjà lâché une fois une coccinelle ramassée à la campagne, c'était assez terrible, elle a fait un carnage et puis elle est repartue et les pucerons sont revenus. Ils se plaisent chez moi, c'est comme ça.<br /> En fait, d'après ce que je comprends, il y a des fourmis qui élèvent ces pucerons donc il me faudrait un truc contre les fourmis. T'en as peut-être aussi ?
K
Ha ben j'aurais dit les coccinnelle mais je viens d'apprendre qu'elles sont chinoises !!<br /> Des immitations ???<br /> A bas la contrefaçon !! ;-)
M
ET bah voilà c'est trop joli!
C
tu me donnes faim moi!
Publicité