Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petit regard
27 janvier 2009

Boire la tasse.

moncafe

Dans ma journée il y a un moment qui me fait plaisir, qui fait friser mon cerveau et tout et tout, c'est "mon moment tasse".
Un moment en tête à tête avec ma tasse préférée, chinée chez emmaüs il y a quelques temps, qui est parfaite, du motif à la contenance. Il est 14 heures et les petits dorment, il y a un silence merveilleux et (les bons jours) j'ai eu le temps de faire un coup de clean dans la maison. Le café embaume la cuisine, ça me fait penser à mon mari. Je m'assieds et je laisse danser la petite cuillère, gling, gling... la robe noire tournoie -je suis à deux doigts de la pub carte noir, try to remember....;-)- je souffle sur la tasse, mes idées se rassemblent et je décide de ce que je vais faire pendant la sieste. Le plus souvent je m'installe avec vous, je fais mon tour d'internet, puis un peu de "travail" sur les dessins et mes projets jusqu'au premier appel là haut. Généralement il est bientôt 16 heures et la journée va vite filer...
Tiens! et si vous aussi vous nous racontiez "votre moment tasse préféré"?  On aura presque l'impression d'avoir pris un café ou un thé toutes ensemble!*

* prévenez moi et je mettrai un petit lien vers chez vous ;-)

Découvrez les moments  Tasse de ZOLOMA, la marmotte, clemfraiche , rebecca...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ca y est ! C'est fait ! Chez moi aussi on lève son verre (enfin sa tasse) à ta jolie initiative !
M
J'ai presque exactement le même moment tasse, un petit rabe de café quand les grands sont repartis à l'école et que je me pose avant de profiter du calme de la sieste du petit.<br /> Et j'ai aussi la tasse de verveine le soir, une fois qu'ils sont tous au lit. Souvent avec chocolat (pas bien)
S
What else ?<br /> Moi aussi j'ai toujours un moment après le déjeuné ;-) je prends le temps de souffler, avant de repartir pour une après-midi pas de courses ...
C
un moment tasse hein? l'idée me plait, je trinquerai ... jeudi ou vendredi al matino si va bene per te. en attendant, je penserai à toi demain vers 14h00 ;-)
M
Je trouve tes photos très jolies... Elles traduisent la douceur et la chaleur de ce que tu écris et ce que tu as ressenti... Savoir s'arrêter sur ces beaux moments simples et doux de la vie...
Publicité