Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petit regard
9 novembre 2008

blogday today... et de trois!

3ans

IL y a trois ans j'ouvrais timidement mon premier blog et ce, après avoir lu ceux de ktl et de fred et m'être dit qu'il y avait peut être là une petite fenêtre à ouvrir...  Je me souviens très bien, c'était la nuit et c'était l'anniversaire de ma môman, comme aujourd'hui, juste un peu plus morose qu'aujourd'hui. Jules et rosie, il s'appelait ce premier blog... à l'époque j'avais en tête de monter une marque de linge de lit et décorations textiles pour enfants... j'avais déjà le vichy en toile de fond et une prédilection pour les chaussons feutrés à la main... je n'avais pas de machine à coudre je fabriquais mes doudous, simples silhouettes ornées de fleurs naïves et d'un oeil en croix. Chacun avait un nom et une carte d'identitée.
Puis une amie m'a prêté la machine à coudre de sa mère. J'ai fait quelques tours de lits, des bavoirs, des doudous plus sophistiqués et des chaussons de lutin (presque impossibles à enfiler d'ailleurs, je le remarque aujourd'hui en auscultant un reliquat...).
J'ai fait une croix sur la boutique de cadeaux de naissance que je rêvais d'ouvrir sur Nantes, mais j'ai toujours en tête la marque, Jules et Rosie. J'avançais doucement dans la paperasserie quand Jules est venu se loger au fond de mes tripes. Le deuxième blog était né un peu plus tôt je crois, tante Betsy " 2", ze retour après un ras le bol bloguesque comme j'en ai souvent parfois.
Les banquiers ricanaient en me voyant et je me suis décidée à me concentrer sur Jules et oublier jules et rosie. Je faisais quelques progrès de couture en préparant le trousseau de mon mignon, des kimonos et des sarrouels, en paquets de dix.
Jules est né, et vous étiez là... je me souviens avoir eu hâte de lire vos petits mots, je me souviens avoir été très émue de recevoir vos présents et vos gages de cyber' tendresse. Est venu le temps de bloguer mes histoires de maman, bricoleuse, bisouilleuse, bidouilleuse...
Vint le temps d'accepter de m'assoir devant la tablette et d'y laisser courir mes mots. vint le temps des amitiés cybernétiques mais pas en toc.
Je me suis mariée, vous étiez toujours là.
Jules a poussé, vous étiez toujours là.
Je me suis affirmée, vous étiez là et re-là.
Si je jette un coup d'œil dans le rétro, je peux me rendre compte du chemin que j'ai parcouru. Peut être que sans ce jour de novembre où j'ai taper timidement "tante Betsy" dans la case pseudo la vie vraie serait un poil différente. Certainement le serait-elle à vrai dire. Je serais bien moins riche de nos échanges, qui m'enchantent.
Finalement il y a un point que je trouve toujours bizarre aujourd'hui: c'est de voir s'afficher les 150 visites quotidiennes et de ne pas savoir qui vous êtes , vous qui devez me lire souvent et finir par bien me connaître... avec tout ce que je papote. Je me demande souvent qui passe ici, ce qui fait que vous passez, ce que vous espérez voir...
mais je me réjouis de savoir que ce qui naît sous mes doigts plaît parfois, au point que l'on veuille en savoir plus, en voir plus.... alors avec celles qui laissent une trace et celles qui passe sur la pointe des pieds je suis heureuse de repartir pour une année bloguesque qui s'annonce riche, très riche!
et pour fêter ça, chaque personne* laissant un petit mot me disant comment elle est arrivée sur mon blog et qui elle est, gagnera un cadeau de ma part pour noël.
;-)
bises
Emilie, euh Tante Betsy...

*edit: oui, euh.... alors on va dire que je vais tirer au sort et qu'il y aura deux gagnantes d'accord?! parce que mes lutins sont en grève....

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est grâce à toi que la porte des blogs s'est ouverte à moi mais ça, tu le sais déjà :)<br /> Tu tiens donc un sacré rôle pour moi !Des bises
C
alors encore 1 mot: désolée pour les fotes, y'en a des tonnes, c'est l'émotion ;-)
C
je t'ai découverte au détour de visites chez Ktl je crois, et une fois découverte et bien je ne t'ai plus lâchée. Suivie à la trace la fille!!! Je suis tombée en amour pour ton univers, tes dessins, tes mots, tes doudous, ton Chulot. j'ai tenté l'abordage en douceur et en patience. Je me souviens très bien, je n'avais pas de blog encore ( le mien n'a qu'une chtite année alors tu penses bien), et je te soupoudrais de commentaires. un peu ici, beaucoup là, je regardais grandir monsieur Jules en attendant mon Loustic et j'ai suivi une fois mon paquet livré.j'ai commencé à coudre au moment de la naissance de ton mignon, j'admirais tes creaffiones - quand je pense que cela fait si peu de temps que tu couds en somme, j'en suis raide!- je me suis inscrite chez Georgette et j'ai reçu un message me parkan des clefs: en fan de bases j'ai cru que c'était ton premier mot qui m'étais adressé: la blague quand ma soeur s'est inscrite et que j'ai réalisé que c'était le message de bievenue standard! tu aurais vu ma tête!!!!!!! et puis les semaines ont passé, j'ai soupoudré, arrosé, j'ai ouvert ma fenêtre à mon tour, et oh, voilà que j'ai vu soupoudré ici et là des petits mots signés tante Betsy... voilà cela doit faire un poil plus d'un an maintenant que .. et bien que ... je ne compte plus comme tante Betsy de la blogo mais, comme Emilie ma chère amie encore virtuelle mais plus pour trop longtemps j'espère. Tu me fais pleurer des rivières avec tes madeleines, tu as su sa naissance à peu près une demi heure après que mes soeurs ne l'apprennent.. je dis: longue vie à ton blog rebaptisé 3 fois, et que la toile a bien de la chance de t'avoir! Bon j'arrive en retard donc avec un peu de chance, tout le monde ne va pas lire ce mot intime et entièrement sincère!!!<br /> yé t'embrache!!!
R
un jour que j'ai commencé à m'ennuyer au boulot, je suis tombée sur les blogs des mamans couturières de citronille en liberty et de saut de puce en saut de puce, de lien en lien je suis tombée sur le tien et comme avec les blog qui me plaisaient, j'ai commencé à cliquer sur tous les liens et pratiquement tout tes liens m'ont plu... Alors je suis restée et t'es suivie sur les différents blogs... et forum !
P
joyeux bloguiversaire! Je n'étais pas là au début, mais c'est avec bonheur que je passe ici régulièrement, juste pour voir s'il y a de la lumière. Et il y en a toujours.
Publicité