Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petit regard
12 septembre 2008

Non de NON!!!

ratatam_et_patachou

     Parfois être parent vous réserve de drôles de surprises! Jules est en plein dans l'âge (fabuleux ;-) du "non". Ca ne fait que trois semaines et déjà ça vire à la psychose chez moi, c'est que voyez vous je déteste les choses répétitives, les robinets qui gouttent, la musique hard core... et les NON de mon Joli cognent dans ma tête comme quand on entend son coeur battre (je déteste ça aussi..)
     ET en même temps, à l'approche de ses deux ans il est de plus en plus accroc aux histoires. Le soir c'est trois, le tarif. Et souvent dans la journée il réclame une pose histoire... ON a beau être abonnés à la médiathèque et aimer les livres par ici, on a vite fait le tour... alors hier, à bout de pages à re- re- re-lire, je me suis amusée à lui bidouiller une historiette rien que pour lui. L'histoire de Patachou et Ratatam et le NON, deux petits  monstres gentils et un poil caractériels (tiens tiens! ça me rappelle quelqu'un ;-)
     Jules a aimé, très aimé.. mais il cherchait quand même les images le p'tit père... alors, vive les week-end qui commencent à 14 h!!!, les voilà personnifiés les deux gluons.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh je les aime vachement ces 2 là... tout dégueu-pas gentils, mais attachants. on dirait qu'ils sortent de "monstres et Cie" !
I
bravo!!<br /> eh c'est comme cela que Babar a commencé!!!!!
L
Hi hi hi, les z'enfants sont en train d'illustrer, en animation, la toute petite historiette que j'ai réussi à coucher sur le papier (sans mérite, je n'ai fait que mettre bout à bout des tranches de vie de la maison). C'est marrant comme ça les a interpelé, sans qu'aucun n'en revendique la paternité pourtant... Chuttt...
A
même tarif à la maison, mais avec roulades et cognage de tête au sol...<br /> je vais tente l'histoire, qui sais?<br /> ils sont bien souriants pour des raleurs ses amis!
Z
C'est super comme idée ! Dommage que je n'ai ni assez d'imagination, ni ton talent d'illustratrice !
Publicité