Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petit regard
3 juillet 2008

10 par 10 pour zig'.

Madame zigouis me demande de raconter de dix en dix comment je m'imaginais quand je serai "grande".... c'est parti pour les sauts de puces géantes.

j'ai 10 ans, devant mon énoooorme édition vintage de cendrillon  (très 60's! le livre d'image qui a donné le ton à tout, je crois...) et en écoutant Piaf (j'étais fan de chez fan je lisais même sa biographie!)Je rêve que mon prince viendra, que je quand je serai grande (quand j'aurai 20 ans, parce qu'à 10 ans être une femme c'est avoir 20 ans surtout quand on écoute un peu trop Brel!) je serai une belle femme, que j'aurai un chéri beau comme bob marley, j'aurai des enfants métisses. Et entre deux petits plats délicieux je serai actrice et césarisée.
en fait je serai un mélange de samantha stevens et romy shneider...

j'ai 20ans, dans mon minuscule appart' je rumine.. je ne suis pas encore une femme et ça m'énerve. Je veux un enfant.
Mais surtout je me demande ce que je vais bien pouvoir faire comme métier... Je constate qu'une profession c'est un qualificatif capital... les gens se présentent en disant "je m'appelle untel, je suis..." j'en conclu donc qu'on est ce que l'on fait et pour le moment, je suis forcée de constater que je ne suis rien.
je m'imagine grande (entendez avoir 30 ans): être maman, avoir un job créatif et une maison avec mon chéri (qui n'a rien de bob marley, héhé)

j'ai 30 ans, dans mon chantier de maison, et entourée de mes deux enfants et mon époux je rêve que quand je serai grande (c'est à dire 4o ans) je serai enfin sereine et posée...

j'ai 40 ans, je suis grande maintenant et je rêve de quand j'aurai 50 ans, quand les enfants (3?) seront grands et que chéri et moi nous pourrons nous offrir un peu de temps pour nous... voyager, peindre...

j'ai 50 ans. Je me rends compte que l'important c'est de rester un enfant dans un coin de sa tête et je rêve de quand j'aurais 80 ans...

j'ai 80 ans. Sur mon banc, je regarde pousser mes petits enfants, j' ai enfin réussi à tricoter un peu et peut être même à crocheter! je peins, je suis le vielle mamie un poil beatnik que je rêvais de devenir à 10 ans.... on peut dire que dans la vie j'ai réussi.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
elle est toute jolie ta vie rêvée!<br /> merci madame :-)))
C
C'est trop joli ^^ !<br /> Longue et belle vie à toi alors !
K
pfiou, tu vois loin !en bonne fataliste, je ne porte pas le regard si loin :-)
K
et a 80 ans je suis a cote de toi sur le banc et je t'aide a ne pas perdre une maille ;o)
L
Hi, hi, hi ... x 10
Publicité