Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petit regard
24 juin 2008

en réponse à clem et madame z.

Il y a 10 ans.... je passais mon bac L en picardie libre... j'étais follement amoureuse de celui qui allait devenir mon époux... j'avais envie de faire "artiste" comme métier, mais je ne me le permettais pas, tu penses! je détestais les ordinateurs, je faisais 28 kilos de moins je venais de ma faire couper les cheveux au carré pour ressembler à Louise brooks, je rêvais d'avoir au moins 3 enfants... nous venions de décider de nous installer à Nantes, mon amoureux m'avait fait découvrir un tas de choses mais surtout le monde de la nuit, des concerts, des festivals... j'adorais me poser là et écrire dans mon gros cahier ce que je voyais , mais je ne comprenais pas grand chose à ce que racontaient les musiciens qui causaient devant moi...
je buvais (moi aussi clem! ) beaucoup, beaucoup de bière et je fumais à longueur de temps... et je me disais qu'un jour j'apprendrai à coudre!

5 choses que j'ai fait aujourd'hui:

- ranger mon bordel
- commencer une jupe pour moi et une autre tunique pour jules
- appeler  mes parents
- réfléchir au pique nique de dimanche
- faire des abdo'! nan j'rigoleuh!!

3 plats que j'adore:
-les pâtes que ma mère fait en suivant la recette de ma grand mère  Assunta... un délice! avec en entrée ze salade de poivrons grillés...
-le curry à ma façon
-le filet mignon aux oignons dorés

5 endroits où j'ai vécu:

- Dans une maison aux volets  verts, rue du muguet, face à la forêt.
- Dans une belle maison des années 1920 non loin de la première, il y avait des carreaux de ciment et mes parents, qui aiment le moderne, ont tout fait sauter!
- Dans un appart' de guingois, rue Lamoricière, à Nantes.
- Au rez de chaussée d'une maison avec jardin, boulevard des poilus à Nantes toujours
- Dans une caravane sur le terrain d'été de mes grands parents "au soler", au milieu des champs de pêchers...dans le sud. Le soir s'assoir et écouter Papé m'expliquer l'argot et tenter d'apprivoiser un lézard, pomper l'eau comme dans la petite maison dans la prairie, se sentir seuls au monde, se sentir tzigane... faire des siestes dans la balancelle et rêver à ce qu'on sera quand on sera grande...oups! digression...


5 choses que je ferais si j'étais (très très) riche:

je me dégoterais une trèèèès grande maison pour en faire notre maison de famille, je courrais les broc' pour la meubler, je m'habillerai où je veux et en friperie aussi, je ferai un tas d'enfants que je regarderais pousser et j'ouvrirais  une belle boutique mélange de broc et de créateurs 6 mois de l'année, le reste de partagerai notre temps entre voyage et bricolage, j'emmènerais ma marmaille aux quatre coins du monde et nous monterions ensemble des projets d'aide à l'enfance, je rapporterais des livres de chaque pays visité... j'apprendrais la photo et j'essayerai d'être éditée... et nous serions heureux de rentrer dans notre belle maison au milieu des vignes... dans le jardin il y aurait des cabanes et des roulottes pour accueillir ma famille... et je ferais en sorte que mes parents, frère, sœur, neveux et nièces ne manquent jamais de rien.

5 personnes que j'aimerais mieux connaitre:

si je comprends bien je dois rester dans le blogotruc... alors je dirais cardamome,
golem, deedeen
, la grenouille,et ... madame bonbon rampick!

sinon, je papoterais volontiers avec tim burton, will oldham, marylin monroe, johnny depp et aussi edgar allan poe... entre autre et en vrac...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ha oui mais non hein c'est pas le même tag!!<br /> (j'ai pas 28 mais le neurone y marche encore!!hun!hun!;-))
C
C'est un plaisir de lire tes réponses et surtout tes souvenirs d'enfance avec ton Papé. Je te souhaite de pouvoir réaliser tous tes jolis rêves.
Z
j'aimerais faire les mêmes choses que toi si j'étais riche...
L
c'est marrant comme nos reves semblent etre les memes...
C
;-)<br /> <br /> c'est bête. parfois il faudrait pouvoir mettre une photo en commentaire. la mienne tu l'imagines, grand sourire, l'air séduite. Emilie!! ahhh Emilie!!!! quand est ce que l'on boit des verres de blancs ensemble alros?
Publicité