Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petit regard
9 avril 2008

mariée inconsciente.

000_5787Je n'aurai pas le mariage dont j'avais rêvé, à savoir, un grand pique nique au bord de l'eau pieds nus avec les bambous piqués dans l'herbe et reliés par de la ficelle brune pour accrocher des centaines de lampions... je n'aurai pas ma guinguette party, le marié borsalino et les nappes en vichy... je n'aurai pas le lustre suspendu à l'arbre.... ben non. J'aurai autre chose, plus classique, moins déglingué... j'aurai quand même, l'entrée dans la mairie avec mon amoureux et mon fils et la musique rétro au vin d'honneur, j'aurai quand même une poignée de vieilles branches amicales et peut être même des marguerites, si la fleuriste n'est pas une vieille peau de vendue(ne cherchez pas, ceci est un code ;).
Cette noce m'aura tout de même apporté deux trois choses magiques... coudre une robe dans laquelle je me sente jolie et c'était loin d'être gagné! me sentir fière d'être dans mes petits points. et des moments de poésie, comme cette brocante où une dame m'a sorti de la dentelle "récupérée chez sa maman" qu'elle m'a pour ainsi dire offert pour ma robe de mariée et dans laquelle j'hésite à couper maintenant! ou ce vieux cadre au quart du prix indiqué, pour que la future mariée soit contente avec son cadre à photo pour la cérémonie... tout un tas de petits cailloux de poésie, qui valent à mes yeux un gros diamant, monté sur grosse baguouze ... et puis j'ai aussi le futur mari dont j'avais rêvé, tellement beau -quoi que différent de d'habitude- dans son costume... Je ne suis pas stressée du tout, je suis un peu maussade et en même temps heureuse... j'ai hâte d'y être de dire ce "oui" et de vivre deux ou trois gestes tendres et regards doux et puis j'ai aussi hâte de tout ranger et de faire passer ce moment de vie aux archives, j'aime bien ces archivages de moments importants, ils sont toujours un peu embellis par la mémoire.

photo: détail de robe, dentelle, dragées et sachet de dragées en vichy.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voilà une chouette vision du mariage<br /> ça change! et ça fait du bien!
P
elle est jolie ta conclusion...
K
J'ai gardé de mon mariage des petits objets, ma robe, bien sur et des photos aussi! Et puis un magnifique souvenir! Un énorme bonheur pour une fête où la seule chose qui comptait était de m'unir à mon loulou! Et aujourd'hui, je partage avec Manon ces souvenirs : elle adore regarder ma robe, les photos, m'entendre narrer la fête et moi j'adore partager avec elle!
T
l'archivage, c'est carrément primordial, d'y revenir des années après et de revivre ses souvenirs, savoir capter le moment présent pour s'en imprégner :-)
M
C'est normal tout ce que tu ressens, c'est beaucoup de choses à organiser, gérer, imaginer et faire face aux réalités. C'est beaucoup de stress. Mais ça vaut le coup, et tout ça en vaut la chandelle, que de beaux souvenirs après. Alors que tu aies hâte que tout soit passé oui, pour oublier toute cette tension. mais profites en le jour J, délègues, délègues ;o).<br /> Bises!
Publicité